Implantologie

Les Implants Dentaires.

Un (ou les) implant dentaire est une racine dentaire artificielle placée dans l’os de la mâchoire afin de remplacer  une ou plusieurs dents.
Les implants dentaires sont formés de titane et sont de haute technologie. Ils sont très fiables et sont souvent préférés aux traitements de bridges sur dents naturelles car ils représentent une solution conservatrice permettant de ne pas abimer les dents adjacentes, piliers nécessaires alors à la construction d’un bridge.

Ils permettent non seulement des solutions fonctionnelles  mais aussi esthétiques.

Solution fiable :

les taux de succès des implants dentaires sont très élevés et très prévisibles.
Votre dentiste ou votre pardontiste se doit de vous présenter la solution implantaire comme une solution à considérer  et une solution fiable au remplacement de une ou des dents manquantes.

Solution conservatrice :

les implants dentaires permettent souvent d’éviter de toucher vos dents pour le remplacement de vos dents manquantes.
En effet, autrefois les traitements dits traditionnels de remplacement dentaire préconisaient la pose de bridge nécessitant la taille de dents adjacentes servant de pilier pour la construction du « pont ».
Aujourd’hui, malgré la fiabilité de la construction de bridge, une solution moins invasive est apparue, la solution des implants dentaires, plus conservatrice laissant vos dents saines. Parlez-en à votre pardontiste.

Solution fonctionnelle :

les implants dentaires vous permettent de fonctionner à nouveau en toute confiance – manger, sourire, rire, parler sans crainte avec confiance et sécurité.
Ils permettent non seulement de stabiliser vos prothèses complètes amovibles souvent difficiles à supporter, mais aussi de supprimer complètement vos prothèses amovibles partielles et de les remplacer par des implants plus confortables et plus esthétiques.
Lors d’absence complète de dents, ils sont aussi une solution de choix pour une thérapeutique de bridge de grande étendue fixé sur plusieurs implants …

Solution esthétique :

les implants dentaires ressemblent à vos propres dents et donnent l’impression qu’elles le sont. Ils s’intègrent dans la structure de votre os de la mâchoire, ils stimulent cet os lors de la fonction.
Leur pose prévient donc la perte osseuse qui apparaît sous les dentiers et stabilise les récessions gingivales qui se forment souvent autour des couronnes des bridges.
Ils sont souvent suggérés comme solutions intéressantes lors du remplacement de dents dans le secteur antérieur.