5. Remplacement de dent unitaire

Lors de la perte d’une dent unitaire, votre praticien généraliste se doit de vous proposer toutes les solutions à notre portée aujourd’hui.
Lors de la perte d’une dent dans la partie postérieure de votre bouche, la solution implantaire est souvent un excellent choix et une solution relativement facile à réaliser.
Lors de la perte d’une dent unitaire dans la zone antérieure de votre bouche, la solution implantaire peut se poser et doit se poser.

La solution implantaire est souvent une solution intéressante afin d’éviter la prise des dents adjacentes lors de la préparation d’un bridge.
Cependant la perte osseuse due à la fragilité des tables osseuse dans cette zone antérieure est souvent importante après l’extraction ou la perte de la dent.

La difficulté revient alors au parodontiste d’évaluer la possibilité de conservation de cet os lors de l’ extraction de la dent ou la possibilité de la régénération de cet os après la perte de la dent.
Vous en conviendrez que le challenge est esthétique et votre parodontiste pourra alors vous guider dans le choix de la solution et les limites de chaque technique.

Il est pratiquement obligatoire de placer une greffe osseuse et /ou une greffe de gencive lors du traitement de ces zones antérieures par la solution implantaire afin de compenser la perte de structure peri dentaire lors de l’avulsion de la dent.
Le challenge est donc esthétique.

N’hésitez pas à poser ces questions à votre parodontiste.